Property management

Optimisation du revenu locatif

Et si vos revenus locatifs pouvaient vous rapporter plus? 

En tant que property manager, nous assurons pour votre compte la gestion locative, le suivi administratif et juridique des biens en vue de la rentabilisation de votre patrimoine d'immobilier d'entreprise. L'immeuble étant le générateur des revenus locatifs, nous effectuons également la gestion technique pour garantir sa conservation. A ce titre, nous accomplissons pour vous les missions suivantes:


La gestion locative pour des loyers optimisés!

images Garantir le meilleur taux d’occupation par une commercialisation optimisée.
imagesAnalyse financière des candidats locataires.
imagesRédaction de baux commerciaux favorisant des rapports locatifs équilibrés
images Suivi et veille financière de chaque locataire afin d'anticiper les impayés.
imagesEtablissement des états des lieux entrée/sortie rendus obligatoires par la Loi du 18/06/2014.
imagesVeiller à ce que les loyers correspondent à la valeur locative réelle grâce à nos compétences en expertise.


L'optimisation des charges

imagesRéalisation d'audit de charges et analyse des contrats
imagesComparaison des charges avec les prix du marché et solutions d'optimisation (taxe foncière...)
imagesNous établissons chaque année des régularisations et budgets prévisionnels de charges.
imagesGestion des sinistres en assurance et mise en œuvre des garanties contractuelles.


La gestion technique

imagesSouscription des contrats au meilleur rapport qualité/ prix
imagesEntretien régulier de l'immeuble pour éviter des frais de remise en état onéreux à la sortie.
imagesVérifications périodiques sur place du respect des obligations locatives légales et contractuelles relatives à l'activité de chaque  exploitant (sécurité, accessibilité, assurance).

OPTIMISATION DE LA TAXE FONCIERE

La taxe foncière est calculée à partir de la « valeur locative cadastrale du bien » déterminée en fonction de sa typologie, son emplacement et sa surface. La révision des valeurs locatives opérée en 2017 a institué 39 catégories de locaux professionnels.

Sachez que des exonérations totales ou partielles existent, en cas par exemple d'inexploitation commerciale ou lorsque le local est situé dans un quartier prioritaire de la politique de la ville. Nous vérifions pour vous que votre impôt foncier n'est pas surestimé, consultez nous!

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LE SAVIEZ-VOUS? 

La loi du 18 juin 2014 établit une liste d’informations que le bailleur doit annuellement communiquer au preneur. L’article L.145-36 du code de commerce impose l’envoi au locataire d’un état annuel récapitulatif des charges avant le 30 septembre de l’année suivant celle au titre duquel il a été établi.